Les développeurs Front-End créent des pages web selon la charte graphique imaginée par les webdesigners. Au plus haut, il s’attache à rendre le site clair et simple d’utilisation et à offrir une navigation fluide aux internautes.

Il travaillera donc sur l’ergonomie du site et l’accessibilité pour les internautes (convivialité, fluidité de navigation, etc.). Il doit notamment veiller au respect des standards W3C. Les développeurs front-end doivent tenir compte des différents supports (ordinateurs, smartphones, tablettes, etc.) utilisés par les internautes pour assurer la portabilité.

Il doit également prendre en compte des éléments de sémantique et de référencement naturel pour garantir un bon positionnement du site dans la recherche Google (tracking et SEO).

Il n’étudie donc pas seulement le code pur et le code dur. Son travail est intégré au développement Web, y compris les problèmes de conception et de développement Web.

Les modes et formules de formation

Apprentissage progressif théorique et pratique selon calendrier régulier de présence en cours, avec des travaux dirigés, des évaluations à chaque module et éventuellement un projet final noté. Un certificat conforme est délivré à la fin du cursus réussi.

Mode concentré sur une classe d’un nombre d’ateliers en présence d’un moniteur, les connaissances étant acquises librement au rythme individuel de l’apprenant chez lui par E-Learning. Le certificat est délivré, après la réussite à l’examen final.

Mode de formation bloquée sur un nombre de jours de cours intensifs, individuels avec un moniteur dédié. La réservation de cette formation dépend d’une double disponibilité et un programme conclu entre l’apprenant et son moniteur. Un certificat est délivré, après la réussite à l’examen final.

Une formule de validation directe, les connaissances et la pratique professionnelle étant acquises indépendamment et vérifiés. Le certificat n’est obtenu qu’après la présence et la réussite de l’examen final de la qualification demandée

Cliquez sur la formation pour découvrir son programme

HTML - CSS

  • 2 mois, avec 3 séances (90min) / semaine
  • Supports de cours, TDs et vidéos
  • Paiement en tranches - Contrat
30h
0
3
26 000.00 DA
Acheter

Initiation Web developpement

  • 2 semaines, avec 4 séances (90min) / semaine
  • Supports de cours, TDs et vidéos
  • Paiement en une seule fois - Contrat
30h
0
8
22 000.00 DA
Acheter
Scroll to top