CAO / DAO

La conception assistée par ordinateur (CAO) comprend l’ensemble des logiciels et des techniques de modélisation géométrique permettant de concevoir, de tester virtuellement – à l’aide d’un ordinateuret des techniques de simulation numérique – et de réaliser des produits manufacturés et les outils pour les fabriquer.

Le dessin assisté par ordinateur (DAO) est une discipline permettant de produire des dessins techniques avec un logiciel informatique. On le distingue de la synthèse d’image dans la mesure où il ne s’agit pas du calcul de rendu d’un modèle numérique mais de l’exécution de commandes graphiques (traits, formes diverses…). De ce fait, en DAO, la souris et le clavier remplacent le crayon et les autres instruments du dessinateur.

Les modes et formules de formation

Mode concentré sur une classe d’un nombre d’ateliers en présence d’un moniteur, les connaissances étant acquises librement au rythme individuel de l’apprenant chez lui par E-Learning. Le certificat est délivré, après la réussite à l’examen final.

Mode de formation bloquée sur un nombre de jours de cours intensifs, individuels avec un moniteur dédié. La réservation de cette formation dépend d’une double disponibilité et un programme conclu entre l’apprenant et son moniteur. Un certificat est délivré, après la réussite à l’examen final.

Une formule de validation directe, les connaissances et la pratique professionnelle étant acquises indépendamment et vérifiés. Le certificat n’est obtenu qu’après la présence et la réussite de l’examen final de la qualification demandée

Cliquez sur la formation pour découvrir son programme

Mise à jour prochainement …

Scroll to top